Arnaque financière en ligne : « OPEN AI Mali » et ses nombreuses victimes

Article : Arnaque financière en ligne : « OPEN AI Mali » et ses nombreuses victimes
Crédit: Pexels
25 mars 2023

Arnaque financière en ligne : « OPEN AI Mali » et ses nombreuses victimes

Logo de OpenAI Mali

Tout a commencé ce mardi aux environs de 10h lorsqu’un groupe de jeunes se mobilise auprès du Tribunal de la commune de Bamako. Constitué en collectif, ils réclament justice.

Les faits se sont déroulés à Bamako, la capitale du Mali. Un groupe de jeune s’est mobilisé devant le Tribunal de la commune de Bamako pour réclamer justice. Pour rappel, c’est là que travaille le célèbre Procureur M. Touré, connu pour son intransigeance à trancher les questions liées aux délits et crimes du genre cybernétique.

On ne sait pas encore quel est l’objet de leur demande, mais il est clair que ces jeunes ont un motif de mécontentement qui les pousse à se rassembler pour faire entendre leur voix. Ils ont même fait appel à un influenceur sur les réseaux sociaux pour les aider à relayer leur message. Le fait qu’ils se soient constitués en collectif montre que leur action est organisée et que leur demande est probablement légitime. Il est important de noter que cette mobilisation a eu lieu en plein jour, ce qui montre que ces jeunes sont déterminés à faire avancer leur cause de manière visible et publique. Toutefois, la suite de l’histoire reste à découvrir.

LIRE AUSSI

10 conseils pour se faire respecter

Qu’est-ce que « OpenAI Mali » ?

​Sur OpenAI Mali, le processus semble simple : vous vous inscrivez sur la plateforme via une application et effectuez un dépôt sur un numéro tiers. Une fois que vous recevez un code, vous pouvez générer des gains. Pour retirer votre argent, vous devez attendre une autorisation préalable de 48 heures après avoir demandé le retrait.

Tout semble très crédible, avec tous les documents nécessaires pour exercer en toute légalité. L’entreprise a même associé son image à celle de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) en guise de publicité. Mais en réalité, c’est un montage financier frauduleux basé sur la pyramide de Ponzi. Les responsables encouragent les clients déjà investis à recruter d’autres personnes pour rejoindre l’entreprise et à investir de l’argent.

LIRE AUSSI

Mali, j’ai foi pour un futur certain, malgré des années de crise

Une promotion de 500%

Le stratagème a bien fonctionné pendant plusieurs mois, mais la semaine dernière, l’entreprise a fait une promotion de 500% sur les rendements, ce qui a attiré encore plus de clients. Cependant, le lendemain de la promo, le problème de retrait a commencé. Les clients pouvaient faire des dépôts, mais ne pouvaient pas retirer les bénéfices générés.

Certains clients ont tenté de se faire rembourser par « OpenAI Mali », mais en vain. Les présumés escrocs ont totalement coupé les ponts avec la clientèle et sont restés injoignables. Les victimes ont donc créé un collectif pour essayer de récupérer leur argent et traduire les présumés escrocs en justice.

La leçon à retenir est qu’il faut toujours être prudent lorsque l’on investit en ligne. Il est important de faire des recherches approfondies sur les entreprises avant de leur confier votre argent. Il est également important de ne pas se laisser embobiner par des promesses de gains rapides et faciles. La vigilance est de mise pour éviter les arnaques financières en ligne.

Étiquettes
Partagez

Commentaires